MON AUSTRALIE

DSCF1679 DSCF1678 DSCF1686

DSCF1695 DSCF1700 DSCF1697

DSCF1671 DSCF1673 DSCF1688

Ma semaine a Sydney, ville que j'adore, se passe tranquillement. Shopping, ballades, soirées. Le soleil était même au rdv ce week end.

Gros bisous a tous

celine (peut être mon dernier message en australie?)

19 juillet 2006

Retour a Sydney

G'day everybody,

Me voila de retour a Sydney. Le temps n'est pas vraiment au beau fixe mais bon c'est l'hiver ici, donc il fait un peu froid...

Désolée pour ce manque de nouvelles mais je me suis retrouvée a Gin Gin (45 km de Bundaberg), et comment vous dire, à Gin GIn y a rien. C'est juste une petite ville qui est traversée par la route principale qui relie Brisbane à Cairns. Donc beaucoup de station services mais pas d'internet café.

DSCF1665 DSCF1666 DSCF1661

Notre cabine avec notre salle de bains de luxe a quelques metres(10 douches et 10 toilettes quand meme!-P), encore notre cabine, er Karina qui profite du soleil pour notre seul journee de repos, le dimanche.

Alors me direz vous pourquoi avoir choisi ce petit coin de paradis... Tout simplement parce que les oranges n'attendaient plus que moi! Et oui j'ai mit en boite des millions d'oranges... C'était fun!!!!

DSCF1668 DSCF1670 DSCF1664

Voici le packing shed avec les machines, ce n'est que le matin donc les bin ne sont pas pleines. Vives les oranges...

J'ai habité pendant 5 semaines dans un caravane park (sans étoiles). Le caravane Park ce situait derrière une station service et les douches et les toilettes étaient commune avec tous les gens qui s'arrêtaient  a la station... Bref très très glamour. Je suis restais avec Karina (une allemande, encore) dans une petite cabine. Avec pour voisine, une folle, qui de temps en temps ce m'était à crier toute la nuit (je croit bien qu'elle prenait de la drogue).

Enfin maintenant je suis à Sydney, une ville que j'aime beaucoup, je vais pouvoir aller faire du shopping avec tous les sous que j'ai gagné.

Mon retour est pour jeudi. Je part le mercredi 26 juillet à 3h de l'aprem, et je serais à Marseille dans les alentours des 2h de l'aprem le 27 juillet...

Voila voila,

et à très très bientôt

11 juin 2006

Bargara le retour!

salut tout le monde,

Juste un petit mot pour vous dire que je suis retourne en fruit picking histoire de revenir avec un peu de sous!! Ici c'est l'hiver (min 10 max 25). Bref c'est un peu, meme tres chiant de ramasser les tomates surtout quand il pleut!!!!! Mais bon je suis un peu pauvre en ce mement j'ai besoin de travailler. Voila donc pas tres passionnant en ce moment!

Sinon a la Tv c'est Big Brother, et j'aimerai bien que se soit Danielle qui soit ejecte du loft parce que je l'aime pas du tout! Donc si vous voulait vous aussi ejecter Danielle envoyer un sms:

Danielle
TO EVICT: Call 1902555577 and follow the prompts
or SMS 199 EVICT (199 38428) with the message 'Danielle'
TO SAVE: Call 1902555577 and follow the prompts
or SMS 199 2SAVE (199 27283) with the message 'Danielle'

www.bigbrother.3mobile.com.au

Vous voyez comme je m'amuse bien!!!

Je vous fait de gros bisous

Pas trop facile de se connecter ici, mais je vous promet que je vais bientot prendre le temps de vous envoyer des photos et la date de mon retour la semaine prochaine.

celine xxxxxxxxx

28 mai 2006

Road Trip

Coucou les petits loup,

Voici la fin de mon voyage en van, 2 semaines de Cairns a Brisbane, environ 2300 km au total.

dscf1546 dscf15251 dscf1531

Voici notre van de luxe, avec cuisine amnagee, lavabo, frigo, placard, salle a manger ou lit 2 places (a votre convenance).

On a donc commence le voyage a Cairns, on est parties un dimanche apres une derniere soiree bien animee. Apres un reveil bien dificile, on est parti direction Brisbane. Notre premier stop fut pres de Mission Beach, dans une aire de repos. Il pleuvait, et dans les toilettes de l'air de repos il y avait des grosses araignees. Bref c'etait chouette. En plus faut que je vous dise que j'ai vu un film australien tiree d'une histoire vraie, qui raconte qu'un fou dans le western australien capturait les backpacker pour ensuite les torturer avant de les tuer. C'etait l'histoire de 3 backapacker en voiture aussi. Donc la premiere nuit j'etais pas tres rassuree.

dscf15271  dscf1530 dscf1534

Le sunset de la plage d'Airlie Beach, et notre  van avec notre place de parking...

Puis direction Airlie Beach et les whitsunday. Premiere nuit on se  met sur un parking, mais un gars de la securite vient nous dire qu'on a pas le droit de dormir ici, bref on a bougeee dans un autre parking. Puis le 2eme jour, j'ai mangeee un bon BigMac, et la c'est a  partir de la que je suis tombee malade... Bref passons les details qui ne sont pas tres glamour, mais a cause de ca j'ai passee 2 jours au lit. Pour le coup on est allees dans un camping. Le jeudi je suis quand meme allee visiter les whitsaunday  avec un des voilier qui va le plus vite au monde. Un peu malade, mais ca valait le coup. It was amazing! Les plages sont magnifiques, le sable est blanc, et l'eau turquoise. Magnifique!

dscf15401 dscf15381 dscf15361

Notre voilier s'appelait le Maxi Ragamuffin. Tres impressionnant!

Nous sommes donc parti d'Airlie Beach vendredi, sur le chemin on c'est arretees a l'entree d'une petite ville, au milieu des montagnes, c'etait relaxe, a comtempler le coucher de soleil...

dscf1571 dscf15661

Apres ca hervey bay, on a dormit pres de la plage, il faisait pas trop beau, donc on a pas trop profite, puis Rainbow beach, ca c'etais magnifique avec ces differentes couleurs de sables, la plage le beau temps. Et une immense dune au milieu de la foret. Brillant! On c'est arretees a Noosa, une petite ville tres sympa. puis on a fini par le Zoo d'Australie. Vous connaissez Steeve, le fou avec les crocodiles. Bref c'est son zoo, et il y a des photos partout de lui de sa femme et de sa fille. Too much!

dscf1623 dscf1624 dscf1627

Le sunset d'Hervay Bay, avec mon capuccino d'Hervey Bay...

dscf15481 dscf1610 dscf1562

Qui veux ce baigner sur cette magnifique plage....

dscf1615 dscf1616 dscf1620

De la route, de la route, de la route...

dscf1631 dscf1632 dscf1634

Raimbow Beach, et sa Dune...

dscf1638 dscf16391 dscf1647

En route pour le zoo. CRIKEY!!

dscf1646 dscf1648 dscf1642

ok je sais pas pourquoi je suis au milieu d'un croco et d'un koala, mais voisi mon diner!

dscf15531 dscf1594 dscf1613

Moi , moi, moi...

Voila la je suis a Brisbane, on est arrivees vendredi (dsl pas de photos, la prochaine fois)

Gros gros bisous a tous

Celine xxxx

PS: Special dedicace a Mag qui ma soutenu durant la mise a jour de ce blog. Merci Mag, va te coucher maintenant!!

13 mai 2006

Des nouvelles pour mon fan club!

Coucou,

Et oui il est vrai que ça fait un moment que je ne vous ai pas donnez de nouvelles... Alors par ou commencer, tout d'abord je ne suis plus a Bargara. Non je suis retournée a Cairns, j'ai pris le bus, 20h de route, le fun!!! Parce que a Bargara c'est très beau mais pas trop de boulot en ce moment 9les tomates sont encore verte). J'ai donc retrouvait Beate a Cairns qui était avec ces parents (venu pour 4 semaines en australie). Je suis retourne a mon backpacker préféré, Le shenanniganh en dessous d'un Pub irlandais: trop cool!

dscf1513 dscf1512 dscf1520

Photos: Beate et moi devant une belle bière on a fait un barbi sur l'esplanade c'était bien agréable... Puis le Shenanniganh (faut bien prendre des truc en photos) et enfin B and me en train d'attendre notre van (on été vraiment crevée par la soirée de la veille)

Voila donc une semaine que je suis a Cairns, et demain grande aventure pour Beate et moi, car on a louait a van pour 2 semaines. On va se faire un road trip, je pense qu'on va bien s'amuser. On va jusqu'à brisbane. Puis on laisse le van et on prends le bus pour Bargara avec un peu de chance les tomates seront rouge et prête a être ramasser.

dscf1515 dscf1430 dscf1514

Photos: Le drive bottle shop (comme a Mac Do). Ici en Australie l'alcool n'est pas vendu dans les super marche, il faut aller au bottle shop pour acheter ça bière. Vous pouvez l'acheter fresh directement prête a consommer (votre bière). puis le lagune, pas de plage a Cairns juste une grande piscine d'eau de mer. Et enfin le grand centre commercial  de Cairns.

Celine

23 avril 2006

Les Citrons

Coucou,

Voici 5 jours que je travail dans les citron et c'est vraiment la merde!!!!! Je savait pas mais dans les citronnier y a des grosses épines comme sur les roses. Bref j'ai étais griffe de partout, plein d'épines sur mais mains, bref la galère... Mais bon j'ai arrêté hier, j'en avait trop marre c'est vraiment dépressif les citrons. Demain je vais planter des tomates, j'espère que ça sera mieux. Pfff qu'est qui faut pas faire pour gagner un peu de sous.

dscf1484 dscf1486 dscf1497

Ces vraiment un boulot super dur, normalement on doit faire 3 bin, par jour. C'est a dire pas de pause si vous voulait vraiment faire ces 3 bin... Beaucoup de gens sont démotivés des la premiere heure. Surtout que notre superviseur nous fait toujours des beau discours le matin pour nous encourager: moins 5% si on rempli mal la bin (la bin et a $60), moins 5% si on fait mal les arbres, 3 bin par jour minimum ou t'es viré... Bref ça motive, déjà que c'est un boulot d'esclave alors avec ces discours du matin la il ne motive pas du tout (en plus il s'amuse toute la journee avec son quad). Je croit ne jamais avoir faire 3 bin (on travail a 2), mon maximum et 2 bin. Bref hier la moitié d'entre nous ont quitte le boulot a 3h au lieu de 5h30. Marre de faire ce boulot de merde sans aucune considération.

dscf1491 dscf1492 dscf1498

Julien et moi en pleine pause d'une heure en train de se demander si on continu ou pas...

Demain les tomates...

Gros bisous

10 avril 2006

Bagara

coucou les amis,

Alors voila, je suis maintenant a Bagara une petite ville sur la cote Est près de Bundaberg, a 6 heures de Brisbane. Et j'attends... Le fruit picking n'a pas encore commencé donc je suis obligée d'aller à la plage qui est à une minute de mon backpacker!Pffffffffff... trop dur. C'est une magnifique plage qui est quasiment déserte, ou le soir on peu voir les dauphins se baigner...

dscf1478 dscf1465 dscf1461

Mon backpacker et aussi très sympa, il est divisé en plusieurs appartement et y a tout (cuisine, salon salle de bain, machine a lavée), moi je le partage avec 2 Français (2 parisiens: Jeremy et Gustin), 2 Québécois (François et Charles) et Karina une allemande, y a aussi une Coréenne (Judith), mais elle vient que pour dormir on la voit jamais.

dscf1476       dscf1464

devant notre appart                               Marcus et Gustin (ki jou de la guitare)

Bref tout le monde attend que le travail commence parce que l'argent commence a faire vraiment défaut! Mais on passe du bon temps quand meme. Hier toutes les nationalités du backapcker ont cuisinés une spécialité de leur pays. Les Français on fait 2 belles quiches Lorraine qui ont eu un très bon succès! On a mangé Coréen, Allemand, Anglais (c'était un ragoût, j'y ai pas trop touche...), Québécois(il voulait faire une poutine mais ils avaient pas de sous donc ils ont fait des spaghetti), Hollandais, Suédois... Bref on a très bien mangé.

dscf1468 dscf1473

toujours autant de Coreen

Si tout va bien la semaine prochaine commence le boulot. Je croise les doigt.

29 mars 2006

Dur journee

Salut,

On est donc mercredi 29 mars, et je suis completement crevee. Je suis actuellement a Brisbane, j'ai du me lever a 4h du matin prendre mon avion a 6H. Arrivee a Brisbane prendre le train jusqu'a la station de bus! Deposer mes bagages a ma compagnie de Bus et maintenant j'ai plus qu'a attendre mon bus qui part a 2h de l'aprem. Tout ca pour arriver a Bundaberg faire du fruit picking. C'est a dire encore 8 heures de bus. Ce qui fait que je vais arriver vers les 11h du soir. Bref dur journee! Surtout que je suis pas tres en forme j'ai tres peu dormis ces dernier jours...

J'ai donc quittee Cairns qui est une ville assez sympa, mon backapacker etait cool, les gens sympas, donc un peu blazee de partir mais les tomates m'attend (a moins q'un autre cyclone arrive pour devaster la ville ou je suis!). Il n'y a pas de plage a Cairns ont doit prendre le bus pour aller dans les environs et trouver une plage. Sinon il y a le "lagon" une grande piscine (eau de mer) ammenagee genre plage pour que tout le monde puisse se baigner. Beaucoup de backpackers, de touristes asiatiques, et des pubs et night club, sans oublier les tours operateurs qui organisent des plongeons dans la barriere de corail. Voila aa quoi ressemble Cairns.

Les photos viendront par la suite...

23 mars 2006

Cyclone Larry

Salut tout le monde,

Qu'est qui passe depuis qu'on c'est pas vu! Je suis donc arrivée vendredi dernier à Cairns et je suis restée juste une journée car le fruit picking dans les bananes m'attendais à Innisfail. Me voila donc le samedi à Innisfail, dans cet jolie petite ville pleine de charme. Le lendemain ont nous annonce un énorme cyclone prénommé Larry, lundi matin a 7 heures. Bref nous backpacker pas du tout stressés on pensaient tous que ça allaient être de la rigolade, mais finalement pas du tout! Larry étais de force 5, avec des vents jusqu'à 350km/h. C'est l'un des plus gros cyclone jamais eu en Australie! Et j'étais la!!

dscf1412 dscf1418 dscf1410

On nous a réveillé à 3 heures du matin pour nous évacuer des chambres, on est resté tous ensemble dans la salle Tv et dans le couloir à entendre les toits des maisons s'envolés, les fenêtres explosées, les murs bougés... Bref la tempête fini on a constaté les dégâts  et on a éte très chanceux parce que le backpacker n'a rien comparé aux maison voisines. Un autre backpacker à cote du notre a éte complètement détruit. C'était vraiment comme à la tv une situation vraiment irréelle! Plus d'eau, plus d'électricité (j'ai pris ma douche sous la pluie c'était assez marrant de se retrouver dans cette situation!) L'armée est arrivée, les gens organisaient des barbecues dans la rue pour ceux qui ont tout perdu, toutes les chaînes de Tv étaient la, les hélicoptères n'ont pas arrêté! Bref j'ai bien choisi ma ville moi.

dscf1423 dscf1422 dscf1421

Du coup comme toutes les bananes ont complètement étaient détruites, plus de boulot, j'ai même pas commencé une journée! Je suis retournée à Cairns mercredi parce que vivre sans courant et sans eau ça va 5 minutes mais après ça devient lourd! En plus les bâtimenta sentaient de plus en plus l'humidité!

Gros bisous

14 mars 2006

24 years old!!!!!

Hi everyone,

Thanks to everyone for the birthday well wishes.  I had a really good night when i finally got back from Red Cliffs.  We went out in Fitzroy, in the North East of Melbourne on Smith Street.  It was just myself, Stephanie and Libby.  We had some awesome food in a Japanese restaurnat, called Peko Peko, but libby and steph we crap at using the chop sticks, so I got all the food, haha!!!  Only joking but they were funny to watch trying.  Then we headed out after too much Sake, as you can see on the photo this was on of the many "chin chin's" of the evening!!!  We then went on to a bar which stocks over 100 beers, obviously we didn't try them all!!  But we made it out just in time, as some Aussie blokes started moving in, who then wasted all the batteries on my camera taking pictures of pints!!!  Fucking guys!!!  So then i couldn't take anymore, hence there are no nice pictures of us later on.  I can't believe i'm 24!!!  But i have a feeling it's going to be a good year.

dscf1379 dscf1374 dscf1385

C'etait un bon anniversaire, mais j'etais quand meme loin de vous (oui, vous, mes amis et ma famille), vous m'avais quand meme manquer!! Bref on se ratrapera l'annee prochaine!

Special dedicasse a mes 2 soeurs qui on pensees tres fort a moi ce jour la!